Accompagnement dans les démarches administratives après décès à Paris et en Île de France

Le décès d’une personne implique de réaliser de nombreuses démarches administratives qu’une entreprise de pompes funèbres peut prendre en charge. Hygiène Funéraire Occitan intervient principalement auprès de ces dernières pour réaliser ces démarches, et ainsi les aider à mieux assister leurs clients.

Nous œuvrons non seulement à Paris et en Île de France mais aussi en région Occitanie (Toulouse, Montauban, Cahors et alentour) Nous pouvons également intervenir directement auprès des particuliers.

Quelles sont les démarches administratives à faire après un décès ?

Diverses démarches doivent être réalisées avant les funérailles. Elles consistent essentiellement à remplir des documents administratifs auprès de la Mairie, ou de la préfecture dans le cas d'un rapatriement ou d'une dérogation d'inhumation. Les autorisations pour le transport du corps, la mise en bière et la fermeture du cercueil sont également à obtenir auprès de ces entités.

Réalisation de toutes les démarches avant funérailles

Hygiène Funéraire Occitan peut effectuer toutes les démarches à faire avant les funérailles uniquement. 

Les démarches administratives consistent à déclarer le décès à la mairie du lieu de décès, et à obtenir les actes de décès et toutes les autorisations (transport de corps avant et après mise en bière, fermeture de cercueil, autorisation d’inhumation ou de crémation, dérogation) nécessaires pour mener à bien notre missions.

Un accompagnement pour aider les familles avec les démarches administratives après décès

Au besoin, nous mettons un conseiller à disposition des familles en deuil pour les accompagner dans la réalisation des différentes démarches à faire avant les funérailles. En plus, notre conseiller funéraire  les aide à mieux faire face à leur deuil en répondant à toutes les questions qu’elles pourraient se poser sur l’organisation des funérailles, les démarches à faire après les funérailles, etc.

Contactez-nous pour vous assister dans vos démarches administratives après décès

Si vous désirez plus d’informations sur l’assistance que nous proposons dans la région de Paris ou dans celle de Toulouse dans la gestion des démarches administratives à faire après un décès, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou au moyen de notre formulaire de contact.